Si vous avez décidé de poser du carrelage chez vous, il est important de bien le choisir en terme de résistance et d’esthétisme. Miller Carrelage, spécialiste des revêtements des sols à Saint-Dié, vous donne 3 conseils pour sélectionner vos carreaux !
1/ Définir la fonction de son carrelage
La première chose à déterminer c’est quelle fonction vous souhaitez donner à votre carrelage. En effet, qu’il s’agisse d’un revêtement de sol ou de carrelage au mur comme pour la crédence de votre cuisine ou de votre salle de bain, le choix ne sera pas le même. Car un carrelage destiné à être posé sur un mur est notamment moins résistant, et n’est pas capable de supporter autant de passages que des carreaux de sol prévus pour cet effet. À l’inverse, un carrelage prévu pour un sol peut convenir sur les murs.
2/ Choisir son sol pièce par pièce
Les carreaux doivent également être choisis pièce par pièce. Cela peut paraître logique mais dans un certain sens vous n’allez pas poser le même carrelage dans votre salon que dans votre salle de bain. Principalement pour des raisons d’esthétisme, le carrelage doit correspondre à une certaine destination. Ainsi, poser un carrelage à petits motifs dans sa salle de bain peut être très charmant, alors que dans un salon on va préférer de larges carreaux de couleur neutre, pour ne pas contraster avec le mobilier et les tapis.
3/ Rester attentif à la taille des carreaux
Enfin, il faut considérer la taille de vos carreaux. Car il existe de nombreux formats de carrelage, qui s’adaptent à toutes les pièces de la maison. Par exemple, dans votre pièce de vie, choisissez plutôt de grands carreaux qui allongent l’espace. Dans une salle de bain, optez pour de petits carreaux, qui vont se prolonger harmonieusement sur les murs de votre douche.
Miller Carrelage, spécialiste des revêtements des sols à Saint-Dié, serait ravi de vous faire bénéficier de ses conseils de professionnel pour bien choisir votre carrelage !